Vie scolaire

Frédéric Watson Laflamme : le petit lutin du père Noël


19 Décembre 2025

Quoi de mieux en ce mois de décembre que de la couleur pour embellir nos cœurs et notre environnement, tout en se mettant dans l’ambiance des fêtes.

Comme peuvent le dire ses amis, la joie de Frédéric se fait ressentir autour de lui. D’autres pourraient le décrire comme le petit lutin qui aurait dû retourner au pôle nord au début du mois pour aider le père Noël à emballer les cadeaux des enfants du monde entier. En ayant dessiné ses pères Noël en novembre, il faut dire qu’il a hâte depuis longtemps au congé des fêtes.


Dans son imagination, le pôle nord peut prendre toutes les formes possibles. C’est un don qu’il a de pouvoir les retranscrire sur papier avec tant de finesse. Qu’il danse, fasse du surf ou se retrouve avec des extraterrestres, le père Noël est présent cette année dans la Coop, avec une représentation aussi psychédélique, nous allons nous en excuser, qu’un sapin illuminé quand on fait de l’astigmatisme. Si vous avez vu l’exposition, vous comprendrez ce que je suis en train de dire. Certains peuvent croire que Frédéric est quelqu’un de très énergétique, et ils auraient raison. Lui-même le dit, c’est difficile de l’arrêter.


Si on parle de son talent en dessin, cela a été très précoce chez lui. En effet, enfant, il s’amusait à faire des « œuvres d’art » sur les murs de sa maison. Avec le talent qu’il a, ses parents n’ont pas dus être très très fâchés. Vous avez peut-être aussi remarqué que ce sont les œuvres originales de sa vente de cartes de noël à la foire de Noël qui ont été affichées à la Coop ce mois-ci. Peut être aurez vous la chance d’offrir une carte avec les œuvres à Fred pour vos familles et amis ce Noël!


Passez de joyeuses fêtes!

 

Article écrit par Chloé Bédard (élève de secondaire 4)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

St-Alex Média, votre média
à St-Alex